Ines Pochelu

Qui se cache derrière l'objectif ?


Une basque expatriée à Toulouse

  Eh oui ! Bien que Toulouse soit ma ville d'adoption depuis presque quatre ans, Biarritz reste mon berceau.

C'est entre l'océan et les montagnes de ce petit paradis que j'ai grandi, ce qui m'a permis de devenir une grande amoureuse des belles lumières, tout en étant attentivement présente à mon environnement et, surtout, aux personnes qui m'entourent. 

Mes premiers portraits étaient ceux de mes proches, et j'y ai trouvé un immense plaisir, qui n'a cessé de grandir.


Mon approche


Mon style de retouche est lumineux et coloré.

J'aime capturer ce petit je-ne-sais-quoi qui rend chacun de vous unique. Chaque séance est une rencontre où je découvre ce qui vous distingue.

Je ne serais pas photographe si je n'aimais pas, avant toute chose, l'aspect humain et social de mon travail. Pouvoir combiner cet amour avec la création et l'art est, pour moi, absolument parfait !

FAQ

Quelles sont tes passions?

En plus de la photo qui est mon métier mais avant tout une immense passion, j'aime énormément le cinéma. J'ai été bercée par les films de Jacques Demy qui ont été pour moi des véritables révélations.

Quel est ton parcours ?

J'ai toujours su que je voulais travailler dans un domaine artistique et particulièrement dans ce qui touche au visuel. J'ai tout d'abord validé une licence de Sciences du Langage afin de m'assurer un diplôme universitaire mais c'est en intégrant l'ETPA (école de photographie de Toulouse) que je me suis réellement écoutée et que je me suis permise ce rêve de toujours : faire de la photographie mon métier.

Peux t-on réaliser une séance portrait si on n'a pas d'expérience ?

Bien sûr ! Mes séances sont ouvertes à tout le monde. Je suis là pour vous mettre à l'aise et faire de ce moment devant l'objectif un moment de lâcher prise, un moment rien qu'à vous. 

Jusqu'où te déplaces tu ?

Mes principales zones d'activités sont Toulouse et sa région ainsi que le Pays basque. Cependant je reste ouverte à toutes propositions et je ne suis pas fermée concernant les localisations de vos événements/séances portraits.

Quelques images à l'argentique

Je fais des photos argentiques pour mon plaisir personnel. 

J'aime prendre mon Minolta avec moi et une ou deux pellicules.

Au développement c'est toujours la surprise.

J'aime ce rapport différent au temps et à la prise de vue.

Using Format